Qui suis-je ?

En bref

J’enseigne en cours particuliers depuis presque 20 ans. Je travaille depuis mon domicile à Cadeillan (32220).

Originaire du Val d’Oise (95),  mes rencontres et mes projets familiaux m’ont amenés à  m’installer dans le Gers depuis 2014. Heureuse de vivre dans cet environnement reposant, je prends plaisir à transmettre mon amour de la musique dès 3 mois en atelier d’éveil et en cours de piano.

 

Mon parcours musical :

En 2005,  j’obtiens mon DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) en piano, musique de chambre et formation musicale à l’ENM (Ecole Nationale de Musique) d’Argenteuil.

La même année je réussis le CAPES d’Education Musicale et Chant Choral à la faculté de musicologie de la Sorbonne à Paris.

De 2004 à 2006, j’accompagne une troupe d’opérette amateur dirigée par Etienne Lemoine, professeur de piano et  de déchiffrage à l’ENM d’Argenteuil .

La troupe, Les Délassements Comiques, donne alors des concerts au petit Théâtre de Naples à Paris.

De 2006 à 2008,  je prends des cours de chant musiques actuelles à l’ENM d’Argenteuil.

En 2008, je m’installe sur Blagnac où j’enseigne le piano depuis mon domicile ainsi que la formation musicale  sur plusieurs écoles de musique de la région (Beauzelle, Lacroix-Falgarde…)

De 2015 à 2021,  j’enseigne le piano au sein de l’association Musical’Isle à l’Isle en Dodon.

 

Depuis, maman de deux jeunes enfants, j’ai pu ressentir à quel point la musique a des effets bénéfiques dès le plus jeune âge. Consciente que la musique procure un bien être corporel, psychologique et aide à la relation aux autres, je me suis formée à l’éveil des tout petit (de 3 mois à 4 ans) auprès d’Anne Lambert, fondatrice de l’association Do,Ré,Mi,FaSoleil et musicothérapeute.